Vous êtes ici : Accueil Actualités Brèves

Consultez "Le Progrès de L'Essonne", journal de la Gauche et des Ecologistes rassemblés au Conseil départemental de l'Essonne. Cette deuxième itération est un numéro spécial consacré au vote du budget 2016 de l'assemblée départementale.

La Sénatrice de l’Essonne, toujours heureuse de pouvoir permettre la visite du Sénat au jeune public du Département, avait organisé l’accueil du Conseil Municipal des Jeunes de la commune d'Itteville, le 24 septembre dernier.

Le Département a été sollicité par le SIARCE pour la création de deux passerelles franchissant la rivière Essonne sur l’Ile Ambar, dans les communes de Boutigny-sur-Essonne et Courdimanche-sur-Essonne. Claire-Lise Campion était présente lors de leur inauguration le 20 septembre dernier.

Samedi 20 septembre s’est déroulée l’inauguration de la 83ème Foire aux Haricots d’Arpajon. Evènement incontournable de la rentrée dans le département de l’Essonne, les élus furent nombreux à participer à cette manifestation.
Mercredi 3 septembre, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et Henriette Zoughebi, Vice-présidente chargée des lycées et des politiques éducatives, inauguraient le lycée Nelson Mandela à Etampes.

Le Parti socialiste salue le vote qui a rassemblé l’ensemble de la gauche autour de la loi sur l’indépendance de l’audiovisuel public, intervenu dans la nuit du 1er octobre 2013 au Sénat. Première étape de la réforme de l’audiovisuel engagée par le président de la République, ce projet de loi réhabilite l’indépendance du secteur audiovisuel public ainsi que du CSA, mis à mal par le précédent gouvernement.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter