Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux

A l'heure de la reprise des travaux de réfection des pistes d’Orly, Claire-Lise Campion vous communique de nouveau les contacts à joindre pour toute demande d'information ou signalement.

Les travaux de concertation relatifs à la refonte de l'offre de la ligne C du RER ont débutés. Depuis la réunion du 3 juillet, où Claire-Lise Campion était représentée, tous les groupes de travail ont été réunis par le STIF et la SNCF. Afin d'appréhender globalement ce chantier, votre sénatrice vous propose de consulter les synthèses qui lui ont été adressées à l'issue de cette première phase.

Cette année encore, la quiétude de nombreux essonniens sera mise à rude épreuve avec la reprise des travaux de réfection des pistes d’Orly. Malgré la mobilisation des élus pour obtenir des conditions plus strictes et une gestion mieux contrôlée de la part d’Aéroports de Paris et de la Direction Générale de l’Aviation Civile, il faudra composer avec des survols au-dessus de zones généralement épargnées. Claire-Lise Campion tient à vous communiquer le document diffusé par ADP auprès des populations concernées. Y figurent notamment les contacts à joindre pour toute demande.

Suite à l’annonce du Syndicat des transports d’Ile-de-France d’opérer une refonte de l’offre RER C, projet baptisé SA 2020, le coup d’envoi de la concertation a été donné lundi 3 juillet. Claire-Lise Campion, représentée lors de cette rencontre, invite les usagers à manifester leurs désidératas et veillera, pour sa part, à ce que les temps de trajet des usagers du sud de la ligne ne soient pas impactés par cette réorganisation.

Le président du Conseil économique social et environnemental de la région Ile-de-France a répondu à Claire-Lise Campion au sujet des nuisances aériennes. En raison d’un programme de travail déjà chargé, l’institution manquera de temps pour entamer une réflexion à ce propos d’ici fin décembre 2017, terme de sa mandature.

La présidente du Stif a informé les élus des territoires traversés par le RER C que la concertation pour l’élaboration de la nouvelle grille de la ligne débuterait dans la première quinzaine de juillet.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter