Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux A10 gratuite

Jeudi 2 février, l’enceinte du Palais du Luxembourg accueillait le séminaire de l’association A10 gratuite. Les participants ont notamment pu apprécier la qualité technique des propos de l’association. Claire-Lise Campion, marraine de l’évènement qui ne pouvait malheureusement s’y déplacer, a tenu à participer sous forme d’une contribution écrite.

L’association A10 gratuite organise un grand séminaire sur le thème « Les autoroutes au service de l’intérêt général, des populations et des territoires : l’action pour la gratuité des tronçons franciliens des autoroutes A10 et A11 ». Cet évènement, parrainé par les sénateurs de l’Essonne, se tiendra jeudi 2 février salle Gaston Monnerville au Sénat. Les inscriptions sont ouvertes !

Riche semaine pour l'association A10 Gratuite. Suite à sa demande, appuyée par écrit par la sénatrice Claire-Lise CAMPION, ses membres ont été auditionnés mardi 9 décembre 2014 par le groupe de travail sénatorial chargé d’examiner la situation des sociétés concessionnaires d’autoroutes. En fin de semaine, jeudi 11 décembre, une délégation constituée entre autre de Jean-Claude LAGRON, Président de l'association, Michel POUZOL, député de l'Essonne, et de Claire-Lise CAMPION a été reçue par le cabinet du ministre des Transports Alain VIDALIES.

Au cours de la séance des questions orales du 18 novembre 2014, Claire-Lise CAMPION interrogeait le Gouvernement à propos des tarifs d'accès aux tronçons franciliens des autoroutes A10 et A11. Au seuil des renégociations qui doivent s'ouvrir concernant les contrats qui lient l'Etat aux sociétés concessionnaires d'autoroutes, elle demande à ce que la cause des usagers des tronçons franciliens de l'A10 et de l'A11 soit entendue.

Mardi 18 novembre 2014, lors de la séance des questions orales au Sénat, Claire-Lise CAMPION interrogeait le Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie à propos des conditions tarifaires d’accès aux tronçons franciliens de l’A10 et de l’A11.

Afin d‘en acter officiellement la naissance, Jean-Claude Lagron, président de l’association « A10 gratuite » a dévoilé à la presse la composition du Comité de soutien des élus, samedi 7 décembre à Limours, en présence d’élus locaux ou de leurs représentants.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter