Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux Inspection Académique

Alertée par les parents d’élèves de l’école maternelle « Marie Curie » à Etampes et les fédérations de parents d’élèves sur la nécessité d’ouverture d’une 5ème classe maternelle, Claire-Lise Campion avait attiré l'attention des services de l'Inspection académique sur ce dossier.

Preuve de la démarche volontaire du Gouvernement en faveur d'une politique éducative forte, l'ouverture de cette 5ème classe a été actée définitivement ce matin.

 

Création de classes ULIS en Essonne

mercredi, 17 juillet 2013

Après avoir alerté l’Inspection Académique des services de l’Education nationale sur la nécessité de création de classes ULIS (Unité localisée d'inclusion scolaire) supplémentaires dans le département de l’Essonne, et plus particulièrement dans le Sud Essonne, Claire-Lise Campion se réjouit d’apprendre que deux classes ULIS seront ouvertes dès la rentrée prochaine ; l’une au collège Le Roussay, à Etréchy, la seconde au collège Guinette à Etampes. 

Depuis la rentrée 2012, Claire-Lise Campion a apporté son soutien à plusieurs établissements scolaires du département. Son engagement permanent aux côtés des parents d’élèves et de la communauté éducative, répond à sa volonté de pouvoir offrir à chaque enfant des conditions optimales d’apprentissage.

2013 verra la mise en œuvre des priorités de la refondation de l’école de la République. Ainsi 6770 équivalents temps plein (ETP) d’enseignement dans les écoles et les établissements scolaires seront créés. 3 006 ETP bénéficieront au premier degré et 3 764 au second degré. Ces créations s’ajouteront au remplacement de la totalité des départs en retraite.

Rentrée 2013Après la suppression de 77 000 postes au cours du précédent quinquennat, la priorité à la jeunesse donnée par le Président de la République, François Hollande, s’est traduite dans le budget de l’éducation voté par le Parlement en décembre 2012 ce qui permettra, entre autre, la création de postes au sein de notre académie. En effet, au-delà du remplacement intégral des départs à la retraite, 439 enseignants pour le 1er degré, 400 enseignants pour le 2nd degré et 23 « moyens administratifs et de vie scolaire » viendront s’ajouter aux effectifs actuels ; Au total, ce sont 862 postes supplémentaires dont bénéficiera l’Académie de Versailles, à la rentrée 2013.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter