Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux Ligne TGV POCL

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, s’est exprimé mercredi 18 février à l'Assemblée nationale pour annoncer le report des projets ferroviaires nouveaux, considérant que les moyens financiers disponibles doivent être concentrés sur la maintenance du réseau existant.

La commission Mobilité 21, composée de parlementaires de toutes sensibilités et dirigée par le député PS Philippe Duron a livré ses conclusions le jeudi 27 juin 2013. Chargée d’effectuer un tri parmi la pléthore de projets d’infrastructures inscrits au Schéma National des Infrastructure de Transport (SNIT), la commission s’est attachée à établir un diagnostic des besoins en matière de transport ferroviaire.

Venez consulter ici le compte-rendu établi par la Commission particulière ainsi que le bilan dressé par le Président de la Commission nationale du débat public.

La prochaine réunion publique thématique "La LGV POCL et son insertion en Ile-de-France" aura lieu le 11 janvier à Orly.

Cette réunion unique pour l’Essonne, ouverte à tous, est destinée à informer le public sur le projet et, en particulier, sur ses effets au niveau local.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter