Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux Nuisances Aériennes

A l'heure de la reprise des travaux de réfection des pistes d’Orly, Claire-Lise Campion vous communique de nouveau les contacts à joindre pour toute demande d'information ou signalement.

Cette année encore, la quiétude de nombreux essonniens sera mise à rude épreuve avec la reprise des travaux de réfection des pistes d’Orly. Malgré la mobilisation des élus pour obtenir des conditions plus strictes et une gestion mieux contrôlée de la part d’Aéroports de Paris et de la Direction Générale de l’Aviation Civile, il faudra composer avec des survols au-dessus de zones généralement épargnées. Claire-Lise Campion tient à vous communiquer le document diffusé par ADP auprès des populations concernées. Y figurent notamment les contacts à joindre pour toute demande.

Le président du Conseil économique social et environnemental de la région Ile-de-France a répondu à Claire-Lise Campion au sujet des nuisances aériennes. En raison d’un programme de travail déjà chargé, l’institution manquera de temps pour entamer une réflexion à ce propos d’ici fin décembre 2017, terme de sa mandature.

Dans une correspondance du 21 avril 2017, Claire-Lise Campion a de nouveau attiré l’attention du Directeur des Services de la Navigation Aérienne (DGAC) à propos des nuisances aériennes qui heurtent le cadre de vie des habitants du sud Essonne. Elle vous propose de prendre connaissance de la réponse reçue fin mai.

Par un courrier daté du 28 février 2017, Claire-Lise Campion avait sollicité la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France au sujet de la problématique des nuisances aériennes. Elle demandait la saisine du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER) sur cette question. Sans réponse à ce jour, elle s’adresse désormais directement au Président du CESER, institution disposant d’un pouvoir d’autosaisine sur les sujets en lien avec les compétences régionales.

Suite à une réunion qui s’est tenue le 1er décembre 2016, le groupe Aéroport de Paris (ADP), la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), les élus et les associations se sont de nouveau réunis le 25 avril 2017 à la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly, afin de faire un point sur la mise en place de mesures censées atténuer les nuisances au cours de l’été 2017.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter