Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux PNR du Gâtinais français

Par un courrier du 15 avril 2015, Claire-Lise Campion s’est adressée à Ségolène Royal au sujet des nuisances aériennes. Dans sa correspondance, elle remercie la ministre pour le rendez-vous qui s’est déroulé le 7 avril et l’invite à ce que cet entretien, au cours duquel le cabinet s’est montré très à l’écoute, se mue en actions concrètes.

Le Parc Naturel Régional du Gâtinais français a été déclaré « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Une distinction récemment attribuée par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal.

Dans le cadre de la discussion du projet de loi « ALUR » au Sénat, l’amendement concernant les chartes des parcs naturels régionaux (PNR) proposé par Claire-Lise Campion, a été adopté en 1ère lecture, vendredi 25 octobre. 

Congrès des Parcs 2013

vendredi, 04 octobre 2013

Le Congrès des parcs s'est tenu cette année du 2 au 4 octobre dans le parc de la Haute Vallée de Chevreuse, en Île-de-France. Philippe Martin, Ministre de l'Ecologie et du Développement durable, a ouvert le congrès sur le thème de la transition écologique et énergétique. Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France a clôturé cette édition 2013.

Ce samedi 1er juin a été inaugurée la Maison du Parc du PNR du Gâtinais français, à Milly-la-Forêt, en présence de nombreux élus. Porté par toutes les collectivités locales du Parc, ce projet a vu le jour grâce à une volonté politique forte qui s’est traduite par un partenariat entre la Région Ile-de-France (60%), le Département de la Seine-et-Marne (20%) et le Département de l’Essonne (20%). 

Dans le cadre du chantier Haute Qualité Environnementale de la « Maison du Parc » du PNR du Gâtinais français, le 17 janvier 2013, le Conseil général de l’Essonne a proposé aux élus du Parc naturel régional une réunion de sensibilisation à la maîtrise d’ouvrage d’un Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter