Vous êtes ici : Accueil En Essonne Dossiers Départementaux Transports

Les travaux de concertation relatifs à la refonte de l'offre de la ligne C du RER ont débutés. Depuis la réunion du 3 juillet, où Claire-Lise Campion était représentée, tous les groupes de travail ont été réunis par le STIF et la SNCF. Afin d'appréhender globalement ce chantier, votre sénatrice vous propose de consulter les synthèses qui lui ont été adressées à l'issue de cette première phase.

Suite à l’annonce du Syndicat des transports d’Ile-de-France d’opérer une refonte de l’offre RER C, projet baptisé SA 2020, le coup d’envoi de la concertation a été donné lundi 3 juillet. Claire-Lise Campion, représentée lors de cette rencontre, invite les usagers à manifester leurs désidératas et veillera, pour sa part, à ce que les temps de trajet des usagers du sud de la ligne ne soient pas impactés par cette réorganisation.

La présidente du Stif a informé les élus des territoires traversés par le RER C que la concertation pour l’élaboration de la nouvelle grille de la ligne débuterait dans la première quinzaine de juillet.

Eu égard aux évolutions d’offres qui se profilent sur les lignes C et D du RER, Claire-Lise Campion a écrit au Président de la SNCF début janvier afin de lui faire part des inquiétudes exprimées. C’est par le Directeur général SNCF Transilien qu’a cheminé la réponse qu’elle vous communique.

Suite à la séance des questions orales du 21 février 2017, au cours de laquelle le ministre des transports s’est engagé à solliciter le STIF au sujet du projet de réorganisation de la ligne D du RER, Claire-Lise Campion a écrit à Monsieur Alain Vidalies afin d’obtenir des informations quant aux suites de cette initiative gouvernementale.

L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) concernant le projet de création du tronçon « Aéroport d’Orly – Versailles Chantiers » de la ligne 18 s’achèvera mardi 26 avril. Dans ce cadre, des réunions d’information et d’échanges avec le public sont organisées. La prochaine se tiendra vendredi 8 avril 2016 à 20h sur le campus de Supelec à Gif-sur-Yvette.

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter