Vous êtes ici : Accueil Votre Sénatrice

Portrait de Claire-Lise Campion

104977 zip
Sénatrice de l'Essonne depuis 2000

Au nom de la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois sur l’application de la loi n°2005-102 du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, avec Isabelle Debré, Claire-Lise Campion présente un rapport d’information, publié en juillet 2012. Le 10 octobre 2012, elle se voit confier par le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, une mission de concertation sur "l’Accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments recevant du public, au logement, à la voirie et transports publics" auprès de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.

Le 23 janvier 2014, Claire-Lise Campion est nommée Présidente de l'Observatoire interministériel de l'Accessibilité et de la Conception Universelle (Obiaçu) par le Ministre de l'Ecologie, Philippe Martin et la minstre déléguées aux personnes handicapées et à la lutte contre l'excusion, Marie-Arlette Carlotti.

Conseillère générale en charge de la Mission Sud Essonne.

 

Son parcours

 

Ses responsabilités au Sénat

Claire-Lise CAMPION est née le 27 juillet 1951. Elle est mariée et a trois filles.

Elle est élue conseillère municipale en 1983 et maire de Bouray-sur-Juine en 1990. Après être restée 18 ans maire, elle décide de ne pas briguer un quatrième mandat et sollicite l'un de ses adjoints pour présenter une liste aux électeurs qui s'est vue totalement élue dès le premier tour le 9 mars 2008.

En 1998, elle est élue conseillère générale du canton d’Etréchy et nommée Vice-présidente du Conseil Général de l’Essonne chargée de la famille, de l’enfance, du monde rural et agricole et des relations avec le sud-Essonne. Dans le même temps, elle est élue Vice-présidente du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français.

Le 18 avril 2000, elle devient Sénatrice.

En 2001, la délégation dont elle a la charge au Conseil Général est celle de l’enfance, de la famille et, à sa demande, des femmes.

En mars 2004, elle est réélue conseillère générale et conserve sa précédente délégation de travail en tant que présidente déléguée.

Le 26 septembre 2004, elle est réélue Sénatrice de l’Essonne.

En mars 2008, elle est nommée 7ème Vice-Présidente du Conseil général de l'Essonne, chargée de la famille, de l'enfance et de la mission Sud-Essonne.

En mars 2011, elle est élue pour la troisième fois conseillère générale et est nommée 6ème Vice-Présidente en charge de la famille, de l'enfance et de la mission Sud-Essonne.

Le 25 septembre 2011, elle est réélue Sénatrice de l'Essonne.

Le 24 septembre 2012, Claire-Lise Campion quitte son mandat de Vice-présidente du Conseil Général de l’Essonne mais conserve sa délégation de chargée de la Mission Sud Essonne. Elle siège au sein de la 4ème commission du Conseil Général.

Au moment des élections départementales de mars 2015, Claire-Lise Campion décide ne pas briguer un 4ème mandat. Elle met ainsi un point final à 17 années passées au service des habitants de son canton d'Etréchy, se consacrant désormais exclusivement à son mandat de Sénatrice de l'Essonne.
 

Claire-Lise Campion est :

 Fonctions antérieures :

Propositions de Lois, Interventions en séance publique, Interventions en commission, Rapports déposés, Questions au Gouvernement : retouvez ici le détail du travail parlementaire de Claire-Lise Campion

Liens rapides

 

Permanence Parlementaire

La permanence parlementaire est située au 11 avenue d’Ostrach - 91580 Etréchy.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures
et le samedi de 9 heures 30 à 12 heures, uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter

Newsletter